mercredi 28 septembre 2011

Faut-il rougir d'avoir une Rolex au poignet ?

PEUT-ÊTRE. On l’entend un peu partout et surtout si l’on traine sur un marché aux poissons le dimanche matin (c’est le jeudi ?). La publicité c’est mal. Opinion que l’homme à moustache, la cinquantaine, marié, deux enfants, un Renault Scenic I, chaine de baptême au cou et à l’entendre parler une grosse (très grosse) paires de c******* aime scander à chaque meeting du poil facial (au café des sports, 18 rue de la naphtaline). –Je précise que l’homme à moustache est un concept, on peut être à moustache sans la porter et la porter sans l’être, voyez vous? - Toujours est-il qu’à l’heure de l’orientation, (6 ans chez un enfant équilibré), certains décident et rêvent de devenir publicitaires. Une espèce rare qui aura compris que le rapport coût/intérêt des études de médecine ou de droit était une douce hérésie mais qui aux yeux de l’opinion globale n’aura pas saisi la notion de bien et de mal. 

Faut-il être aimé de tous ou seulement de ceux qui comptent à nos yeux ? … Je n’en sais rien, et là n’est pas la question. La vraie celle qui nous intéresse à cette heure c’est comment justifier un attrait si important à la manipulation d’autrui…


Et c’est là qu’on les attrape
Il existe au moins 5 raisons pour lesquelles faire de la publicité à un sens. Et si elles n’existent pas, il me reste une page pour les inventer.
 

Raison I :Quelqu’un a dit un jour : « Marche ou crève », un autre a dit que la liberté c’était d’avoir le choix de la contrainte.

Raison II : Car acheter de la soupe c’est pas terrible. Que la manger l’est encore moins. Que la meilleure place dans cette chaine reste encore celle du vendeur.

Raison III : Parce qu’être vendeur c’est vendeur… au moins auprès des filles.

Raison IV : Parce que le mec qui a dit que la liberté c’était d’avoir le choix de la contrainte aimerait surement qu’une publicité lui offre le choix de consommer…

Raison V : Parce qu’être créatif c’est plus rentable qu’être artiste

Raison VI : Que la rentabilité est LA priorité… (Paprandeou pourra
le confirmer)

Raison VII : Parce que le vent nous porte. (A méditer)

Raison VIII : « C’est cool ! », « C’est biiive », « C’est hype », « C’est l’éclate »… et bourré d’abréviations.

Raison IX : Vous connaissez beaucoup de métier pour lesquels vous êtes payés à dire la vérité ?

Raison X : Parce que faute d’en savoir plus que les autres vous le saurez avant. Inutile de vous rappelez que le temps c’est de l’argent…

Raison XI : Parce que quand on fait un métier conceptuel. Il est possible d’expliquer que l’on offre cinq raisons de ne pas rougir du fait de vouloir être publicitaire, en onze .



PS : Le mec qui a dit « Marche ou crève » a aussi dit qu’il valait mieux taffer que bosser à l’usine… Sacré philosophe !

by Pim

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