dimanche 3 juin 2012

Yes No Maybe n°1 (#YeNoMa)

Grande journée historique que ce 3 juin voyant naître sur l'Oeil et la Flûte le Yes No Maybe. Toutes les semaines, nous répondons à 5 de vos questions existentielles turlupinant votre esprit, le tordant sans vergogne comme s'il ne fut qu'un vulgaire torchon à essorer. Pour poser vos questions, passez par Twitter (@Oeil_Flute) ou mail (www.loeiletlaflute@gmail.com). A la semaine prochaine, 20 heures, avec vos nouvelles questions !

Pourquoi dit-on « descendre en bas » alors que quand on descend, c’est forcément en bas ? (Mariiie, par Twitter)

Escalier permettant de descendre en haut
Ndlr : Il nous semble très important de répondre à Mariiie, peut-être qu’un instant cul-ture pourrait lui faire perdre son triple « i », et ce serait un grand pas pour l’humanité. C’est pourquoi, exceptionnellement, nous ne répondrons ni par « oui », ni par « non », ni même par « peut-être » à cette question qui ne s’y prête pas. 

Quand on descend en bas, on ne descend pas en haut, c’est vrai. Parce qu’on ne peut pas, bien qu’on puisse descendre en haut et en bas. Il est d’ailleurs conseillé de descendre ainsi, et surtout dans un lieu public sinon on risque de vous dévisager de haut en bas. Maintenant, imaginez un regard insistant sur le bas de votre anatomie… Vous avez tout compris. Mieux vaut préciser que l’on descend en bas si  on ne veut pas être regardé de haut. Ceci dit, puisqu’on parle de changements de niveaux, nous échangeons votre question pléonastique contre une blague forte de succès chez les Monégasques : « T’as vu monter Roger ? - Non, mais j’ai vu monter Carlos ». De rien, et bonne marrade.


Les vers de terre sont-ils immoraux ? (Lucas, par Twitter) 


Splendide Lumbricus Terrestris


Non, les vers de terre sont très utiles au bon fonctionnement de l’écosystème. Le ver de terre, ou lombric, laboure de sa translucide tête les terres humides de nos vallées, prairies et jardins de campagnes. Ils font rire les enfants (et font chanter les abeilles) qui découvrent avec lui, la notion de différence… Un animal à l’aspect ingrat, condamné à vivre enfoui et caché. Que l’on cache parce qu’il est le reflet de ce que la nature fait de plus paradoxal. Un artisan de la vie sur terre, voilà qu’est le ver. Quoi ? Quel est le mal à plaire aux enfants ?

Plants vs Zombie est-il un jeu développé en partenariat avec Eva Joly ? (Théo, par Twitter)


Peut-être. Si un partenariat avec le jeu Plant vs Zombie n’est franchement pas probant du fait que les verts et Eva Joly soient avant tout amis des plantes et ennemis des tueurs d’oursons blancs que nous sommes plus ou moins en puissance, la piste d’une métaphore de la vie du plus célèbre nez-porte-lunettes ne semble pas à exclure… et particulièrement dans le zombie. La campagne présidentielle, qui aura eu raison de tous les verts espoirs écologistes français, a sans doute transformé Mme Joly en un zombie politique bien amoché. Quand à son parti plein de mauvaises herbes il aura tout intérêt à miser sur de jeunes pousses s’il veut un jour rayonner. Mais on n’est jamais vraiment sûrs des réactions d’un zombie vert de rage…

Dr. Manhattan peut-il remplir tout l’univers ? (Capitaine, par Twitter) 

Dr.Manhattan, un homme comme les autres
Non. Dans l’absolu et avec un bon entraînement pendant l’intersaison, on peut imaginer que cela est possible. Mais quel intérêt aurait-il à nous protéger d’une canicule mondiale ? Impossible, la Terre tourne, et d’un bout à l’autre du globe, le jour n’est pas en même temps. Enfin sans aller jusque là aurait-il envie de nous protéger de tous les emmerdeurs de la Terre ? Parce que la vérité est qu’il a beaucoup de boulot aux Etats Unis. Du coup, l’emploi du temps de l’homme demi chewing-gum carrément gum est plus que booké. On en parlait l’autre jour avec Clark et apparemment c’est dead. Mais ne vous inquiétez pas en cas de pépin, Iron Man nous trouvera un remède. Dormez sur vos deux oreilles.

Les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? (question par mail)

Mais oui mon gros bêta, s’ils n’en avaient pas, ils ne marcheraient pas. (Et j'suis pas ta mère.)


by Pim & Shunt

A dimanche prochain pour le Yes No Maybe numéro 2 !





1 commentaire:

  1. COMMENT OBTENIR VOTRE EX PARTENAIRE DE RETOUR EN 24 HEURES PAR DR PADMAN

    Cet article est le témoignage d'un lanceur de sorts que j'ai rencontré en recherchant des lanceurs de sorts qui pourraient m'aider à retrouver mon ex-mari et je suis très heureux de dire que mon ex-mari est de retour vers moi et est actuellement mon mari. Je m'appelle Janet Rothschild et je suis actuellement mariée à Jude Rothschild. Jude mon mari et nous nous aimions tellement, mais mes parents étaient contre que nous nous voyions. Nous avons eu un malentendu causé par une querelle de famille et nous avons rompu mais mon amour pour lui ne m'a pas quitté parce qu'il était mon premier amour. J'ai ensuite contacté DR PADMAN pour m'aider à le récupérer. Je suis heureux aujourd'hui que mon ex-mari soit maintenant avec moi. Tout cela grâce au DR PADMAN et je veux que vous tous qui avez besoin d'aide pour demander de l'aide à ce lanceur de sorts et votre problème soit résolu. Contactez son e-mail pour obtenir de l'aide à info@padmanspell.com ou (padmanlovespell@yahoo.com) https://padmanspell.com/index-3.html ou appelez-le sur WhatsApp +19492293867 https://twitter.com/padman_dr.

    RépondreSupprimer