![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh69Ry2rvNP73cH2Aru-WhhRZiPGwKgtFEuu2PAz5DDyt3hBtN8RxMdomOvmycXSbZn_7i96CfRZzIvsxw9-WZNil8LRig2Pjiha49KsMZMknV6t5gmBiLEr8AQ3jhH_Ba8lT_pqMcBNtk/s320/rolexaupoignet.jpg)
Faut-il être aimé de tous ou seulement de ceux qui comptent à nos yeux ? … Je n’en sais rien, et là n’est pas la question. La vraie celle qui nous intéresse à cette heure c’est comment justifier un attrait si important à la manipulation d’autrui…
Et c’est là qu’on les attrape
Il existe au moins 5 raisons pour lesquelles faire de la publicité à un sens. Et si elles n’existent pas, il me reste une page pour les inventer.
Raison I :Quelqu’un a dit un jour : « Marche ou crève », un autre a dit que la liberté c’était d’avoir le choix de la contrainte. Raison II : Car acheter de la soupe c’est pas terrible. Que la manger l’est encore moins. Que la meilleure place dans cette chaine reste encore celle du vendeur. Raison III : Parce qu’être vendeur c’est vendeur… au moins auprès des filles. Raison IV : Parce que le mec qui a dit que la liberté c’était d’avoir le choix de la contrainte aimerait surement qu’une publicité lui offre le choix de consommer… Raison V : Parce qu’être créatif c’est plus rentable qu’être artiste Raison VI : Que la rentabilité est LA priorité… (Paprandeou pourra | le confirmer) Raison VII : Parce que le vent nous porte. (A méditer) Raison VIII : « C’est cool ! », « C’est biiive », « C’est hype », « C’est l’éclate »… et bourré d’abréviations. Raison IX : Vous connaissez beaucoup de métier pour lesquels vous êtes payés à dire la vérité ? Raison X : Parce que faute d’en savoir plus que les autres vous le saurez avant. Inutile de vous rappelez que le temps c’est de l’argent… Raison XI : Parce que quand on fait un métier conceptuel. Il est possible d’expliquer que l’on offre cinq raisons de ne pas rougir du fait de vouloir être publicitaire, en onze . |
PS : Le mec qui a dit « Marche ou crève » a aussi dit qu’il valait mieux taffer que bosser à l’usine… Sacré philosophe !
by Pim
Ouf, j'ai une Renault Scenic II...
RépondreSupprimerBravo pour l'article.
bravo pour cette critique de la raison pure façon brève de comptoir, mais que.
RépondreSupprimer* mais pas que.
RépondreSupprimer